Paris Capitale du crime (French Edition) by Diefenthal Frederic & Moinet Paul-Henri

Paris Capitale du crime (French Edition) by Diefenthal Frederic & Moinet Paul-Henri

Auteur:Diefenthal, Frederic & Moinet, Paul-Henri [Diefenthal, Frederic & Moinet, Paul-Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: essai
Amazon: B00CHTIG2Q
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2013-05-01T22:00:00+00:00


Violette n’a pas d’alibi, mais un motif. Quand le commissaire Guillaume l’interroge, après moult sanglots et hésitations, elle avoue l’inavouable : son père aurait abusé d’elle pendant des années ; seule sa mort pouvait la libérer.

Elle réitère cette accusation pendant toute l’instruction et la maintient au cours du procès qui s’ensuit. Ce qui ne résiste pas au réquisitoire de l’avocat général, à l’étrange omerta qui entoure encore à l’époque l’idée même de prononcer le mot « inceste », au fait qu’elle a quand même tenté d’empoisonner aussi sa mère, et aux économies de ses parents dont elle aurait hérité si elle n’avait pas été démasquée.

À l’automne 1934, après deux jours de procès, la jeune fille est condamnée à mort.

— Bande de saligauds, vous me dégoûtez ! s’écrie Violette Nozière à l’énoncé du verdict. J’ai dit la vérité, c’est honteux, vous n’avez pas été « pitoyables » !

Apparemment, elle s’estime incomprise et mal jugée. À moins que, pour la première fois, elle vienne d’ouvrir les yeux sur sa propre monstruosité.

Ultime et vain cri de haine : les jurés ont bien compris à qui ils avaient affaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.